Gestion logistique

La gestion du matériel et des matériaux est décisive!

La gestion logistique regroupe la gestion du matériel, des matériaux et des articles de stock. Elle permet d’assurer le suivi de différents magasins.
KPD dispose de différents outils qui peuvent vous aider dans ce cadre. Le produit de base lors de cette phase est le progiciel de gestion intégrée (ERP) BO-Office, plus précisément le module BO-Office Logistique. Le logiciel BO-Office WIC joue également un rôle indispensable.
Parallèlement à notre ERP, nous proposons différentes applications mobiles qui simplifient la gestion du processus logistique, comme l’appli Shipments.

BO-Office Logistique

L'ERP belge de choix pour la construction. Le logiciel totalement intégré de suivi de projets de construction...

Le module BO-Office logistique comprend:

  • gestion matériel
  • gestion du magasin/stock, tant matériaux que pièces de rechange

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Indispensable sur le chantier : BO-Office WIC

L’outil informatique collaboratif pour l’équipe responsable du projet sur le terrain

KPD a développé, en collaboration avec ses clients dans le secteur de la construction, un outil logiciel qui permet à l’équipe responsable du projet d’accéder, sur le chantier (ou ailleurs), à différents outils pertinents.
La suite KPD.wic est le fruit des projets. Dans un premier temps, les chefs de projet ont utilisé une liste d’adresses en Excel, puis une base de données Access, avec ou sans formulaires intégrés, ou avec une liaison avec Word. Cependant, la demande d’un outil centralisant tous les éléments concernant un seul et même projet s’est faite de plus en plus pressante. Le gain de temps réalisé, déjà rien que grâce au fait de ne plus devoir chercher, est impressionnant.

Rendement du capital investi (ROI), valeur ajoutée ? Les chefs de projet qui travaillent avec KPD.wic gèrent désormais jusqu’à 33 % de projets en plus qu’avant. Concrètement : un chef de projet qui gérait autrefois trois projets en gère aujourd’hui quatre, et dispose également de davantage de temps pour d’autres choses (règlements, états d’avancement, achats, etc.).

Pour tout complément d’information sur la solution BO-Office WIC

 

Shipments app

L’intégration entre Viloc et KPD crée de nouvelles opportunités pour les entreprises de construction

Après l’intégration et le partenariat avec la société télématique Suivo, Viloc, entreprise spécialisée dans le traçage de matériel de chantier, a conclu un partenariat avec KPD, leader sur le marché des solutions de gestion intégrée (ERP) à l’intention du secteur de la construction. Les entreprises de construction qui utilisent déjà KPD peuvent désormais bénéficier des innovations de Viloc dans leur environnement logiciel KPD habituel. Cette collaboration ouvre également de nouvelles perspectives pour les entreprises de construction, en ce sens qu’elle facilite le contrôle administratif du matériel et qu’elle soulage grandement les activités logistiques.

KPD et Viloc ont toutefois décidé de pousser leur réflexion encore plus loin :
Il est ainsi possible de procéder à des réservations (semi-)automatiques dans KPD avec les données de Viloc et de traiter la location interne d’appareils de manière plus précise et plus rapide, et d’offrir aux responsables, à l’aide de rapports journaliers, une vision plus claire sur la géolocalisation du matériel, sur les ruptures ou les excédents de stocks, ainsi que sur l’approvisionnement et l’enlèvement des machines sur chantier.

Pour en savoir plus

Beaucoup de tâches, une réponse ... BO-Office Solutions

Un chantier de construction, ou d’installation, réussi demande beaucoup d’énergie à vos collaborateurs.

  1. Cela commence par la préparation du métré, les demandes de prix aux fournisseurs et sous-traitants, le calcul des œuvres propres, la finalisation du calcul puis la rédaction d’une offre claire et attrayante. Avant cela, vous avez dû calculer correctement vos marges, en procédant à différents simulations.
  2. Lorsque vous décrochez la commande débute la réalisation.
  3. Vous devez passer les différentes commandes,
  4. rédiger les contrats sous-traitants,
  5. planifier les différentes ressources humaines et matériel à affecter au chantier.
  6. Les factures reçues doivent être transmises pour contrôle et approbation aux bonnes personnes.
  7. Les chefs de projets doivent relever l’avancement pour rédiger et transmettre les états.
  8. Via notre module de saisie des prestations, votre secrétariat social reçoit mensuellement les bonnes informations relatives aux heures, heures supplémentaires, déplacements et mobilité pour effectuer un calcul correct de la paie et le paiement à temps.
  9. Naturellement tous ces traitements incluent les aspects financiers sous la forme d’une comptabilité générale et analytique adaptée à vos besoins.
  10. Enfin, vous souhaitez en tant que patron d’entreprise, disposer des KPI, Key Performance Indicators, pour apprécier les résultats des chantiers et en tirer les informations importantes. Vous pouvez ainsi agir à temps où c’est nécessaire.

Donc... beaucoup de tâches, une réponse: BO-Office Solutions!

Thomas More

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