KPD Services renforce son management avec le PDG Beau Osselaere, et obtient un nouvel actionnaire de référence dans Green Park Investment Partners

ir. Marc Goossens et Catherine Gressens de KPD Services passent le flambeau a Beau Osselaere, qui prendra la relève en tant que PDG et dirigera l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance. Le logiciel BO-Office est devenu une valeur établie pour la digitalisation dans le secteur belge de la construction

Depuis 35 ans, KPD Services s’est engagé à digitaliser ses plus de 300 clients dans le secteur de la construction – allant de la construction générale, de la rénovation, des travaux routiers, de l’installation au développement de projets. . Elle a développé plusieurs outils spécialisés pour simplifier la gestion et le suivi des projets, dont BO-Office/vNext, avec lequel elle sert 50% des grandes entreprises de construction en Belgique. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros avec quelque 35 employés depuis son siège à Halen et compte plus de 300 clients dans le secteur de la construction.

Une vague de digitalisation traverse désormais le secteur de la construction. « Confédération Construction » indique que de nombreuses entreprises ont déjà fait les premiers pas vers la digitalisation de l’ensemble du processus de construction, mais la majorité a encore du chemin à parcourir. À cela s’ajoutent de nouvelles applications populaires telles que le BIM, un modèle numérique qui met toutes les informations pertinentes dans le processus de construction à la disposition de toutes les parties impliquées dans un projet. C’est précisément là que KPD veut rester le partenaire de choix des entreprises de construction.

ir. Marc Goossens (69 ans), fondateur de KPD, est particulièrement heureux de transmettre KPD à Green Park Investment Partners :

“Je suis convaincu que Green Park et Beau Osselaere apportent suffisamment de sang neuf et d’expérience pour assurer une continuité et une innovation durable. Nos plus de 300 clients peuvent être rassurés.”

Beau Osselaere (39 ans) a plus de 13 ans d’expérience dans la gestion d’équipes techniques au sein d’une grande banque à Londres et va consacrer les prochains mois à la définition de la mission, de la vision et de la stratégie de l’entreprise et des priorités opérationnelles que cela implique. Green Park aidera à guider cette prochaine phase de croissance en tant qu’investisseur. Marc et Catherine Gressens resteront actifs dans l’entreprise pendant quelques mois pour assurer une bonne transition et resteront également impliqués en tant qu’actionnaires.