Pourquoi vous pouvez vraiment compter sur l’e-invoicing

KPD et Arco développent une solide solution de traitement électronique des factures dans le secteur de la construction. Le gouvernement flamand impose la facturation électronique à tous ses fournisseurs à partir du 1er janvier 2017. L’envoi d’une facture par e-mail n’est pas suffisant. C’est pourquoi KPD a développé, en collaboration avec Arco, un nouveau module e-Invoicing. Celui-ci permet aux entreprises du secteur de la construction de mettre la facturation électronique aisément en place.

Demande croissante

Yvan Schoofs, Head of Development, encadre le projet depuis KPD.

« Bon nombre d’entreprises de notre secteur ont repoussé le moment de passer à la facturation électronique. Le fait que le gouvernement flamand donne une échéance les pousse maintenant à franchir le pas. Des signaux nous laissent à penser qu’Elia va elle aussi l’imposer prochainement à ses clients. Verhelst Matériaux de construction a elle aussi déjà franchi des pas concrets en direction de la facturation électronique. »

Elektronisch factureren: vele voordelen

Dirk Rijmenams, Arco Senior Account Manager : « Une fois le module e-Invoicing configuré, l’utilisateur bénéficie des avantages des factures électroniques entrantes et sortantes : vous consacrez moins de temps au traitement des factures, vous évitez les erreurs d’encodage, les factures sont plus faciles à retrouver, il n’y a plus de frais de port ni de coûts de papier… Bref, c’est plus rapide, plus efficace et plus avantageux. »

KPD et Arco veillent à ce que tout soit conforme au cadre légal et à ce que tous les documents soient placés en lieu sûr, dans des archives électroniques. La solution est par ailleurs parfaitement évolutive : en tant qu’utilisateur, vous déterminez vous-même à quel rythme vous mettez en place la facturation électronique au sein de votre entreprise. Pour l’instant uniquement les factures sortantes à destination du gouvernement flamand ? Parfait. Plus tard aussi les factures entrantes ? Pas de problème.

Collaboration fructueuse

KPD jouit d’une solide réputation dans le développement de logiciels destinés au secteur de la construction. Arco est un acteur de premier plan dans le domaine de la gestion des documents. En unissant leurs forces, ces deux entreprises ont développé une solution qui est dès le départ très fiable.

Frank Humbeeck, VP Sales & Strategy chez Arco : « La solution fonctionne intégralement dans le cloud. L’utilisateur n’a donc pas besoin d’installer ou de gérer un logiciel. Le traitement et la gestion du traitement des documents sont assurés par Arco. KPD a conclu des SLA (service level agreements) avec nous afin de garantir le bon fonctionnement.»

Arco fournit le support nécessaire pour l’installation et la configuration du module. Frank Humbeeck : « Pour ce faire, nous devons parfois aussi faire appel à l’expertise de KPD. L’expérience que nous avons acquise avec les premiers projets montre que la collaboration est aussi fructueuse sur ce plan. Nous pouvons compter sur un bon support ; chaque question ou problème a reçu une réponse. Les premiers clients sont très satisfaits. Et c’est ce qui nous importe au final. »

Vous n’êtes pas encore passé à la facturation électronique?

2017 approche à grands pas. Prenez dès aujourd’hui contact avec KPD pour que vos factures adressées au gouvernement flamand soient acceptées sans problème en 2017.