Interview

Dirk Plancke (Alheembouw) nous parle des solutions intégrées

Lors de la Journée clients KPD, nous nous sommes entretenus avec Dirk Plancke afin de découvrir ce qu’il attend précisément de KPD. En sa qualité d’IT Manager chez Alheembouw, il est toujours à la recherche de solutions qui améliorent l’efficacité et donc la rentabilité des projets. Dans ce cadre, il estime que l’intégration est un élément décisif pour toute réussite.

« Le marché regorge de logiciels de construction et de solutions ERP. Alheembouw a décidé de s’orienter vers et de miser résolument sur la numérisation et l’automatisation. Elles permettent en effet de faire la différence aujourd’hui et nous nous attachons à les déployer dans le cadre d’une approche intégrée. »

Alheembouw s’appuie sur une large gamme de logiciels KPD ainsi que sur les solutions des partenaires de KPD. BO-Office est la base de la méthode de travail d’Alheembouw: BO-Office Projet, BO-Office Finances et BO-Office Logistique font leurs preuves au quotidien. Mais BO-Office WIC pour l’information partagée sur les chantiers et BO-Office Rapports journaliers pour la saisie des heures de travail et la préparation des salaires en font également partie intégrante. De plus, Alheembouw travaille avec une API qui est le trait d’union entre les clients et leur système CRM. Pour le reporting, Alheembouw a choisi l’outil de Bijster. Pour la facturation destinée aux autorités, l’entreprise collabore avec Arco, un autre partenaire de KPD. Ce grand nombre d’applications nécessite donc une coordination parfaite.

Comment Dirk Plancke s’oriente-t-il pour réaliser cette intégration ?

« Bien sûr, il existe d'autres fournisseurs, mais en tant que connecteur, KPD présente un certain nombre d'avantages supplémentaires. L’approche tout-en-un et l’intégration des processus partiels assurent une plus grande efficacité. »

Cette approche globale a également décidé Dirk Plancke à participer à la Journée clients KPD. « Nous voulons surfer sur le haut de la vague et découvrir quel sera le prochain défi que nous pourrons relever. En tant qu’entreprise de construction, vous devez, par exemple, connaître les évolutions relatives à vNext afin de prendre la bonne décision ».

La démo SaaS a parfaitement illustré l’innovation. Koen Nuyts y a présenté de nouveaux concepts pour vNext. Par le biais d’écrans détaillés, il est possible d’ajouter des annexes avec photos et fichiers, de les reproduire et de les placer dans des vignettes. Grâce à la visualisation, tout devient beaucoup plus clair. Les visualisations dans l’appli Requirements facilitent également la tâche du chef de chantier. Il voit immédiatement le matériel dont il a besoin.

 

À propos d’Alheembouw

Alheembouw est active dans les secteurs privé, industriel et public en tant que partenaire de construction durable et de promoteur de projets. Ses activités s’articulent autour de quatre secteurs : projets de partenariat public-privé, de construction industrielle, de retail et de DBFM. Cette entreprise attache une grande importance à une gestion d’entreprise ouverte et tournée vers l’avenir, basée sur la qualité et la sécurité, et s’inscrivant dans une stratégie en matière de ressources humaines à la fois dynamique et motivante.

www.alheembouw.be

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