Gros Plan Sur Les services

Facturation électronique : quatre solutions pour limiter l’administration et augmenter le gain de temps

La facturation électronique est une obligation pour les autorités fédérales et flamandes depuis plus d’un an. Les gros fournisseurs proposent également de plus en plus souvent des factures électroniques. Vous souhaitez cependant que le processus soit assuré de manière sûre et conformément aux normes légales. Les factures électroniques, reçues et émises, permettent aux personnes en charge du traitement des factures de gagner beaucoup de temps. KPD a prévu différentes solutions en fonction des besoins. Nicolas Lebrun de KPD vous présente rapidement les avantages de chaque formule.

 

Isabel Connect – Nouveauté– les opérations bancaires directement de BO-Office vers Isabel

Isabel propose une célèbre plate-forme d’opérations financières à laquelle 26 banques et établissements sont affiliés. La version 6 proposait déjà de nombreuses possibilités d’intégration. La nouvelle application Isabel Connect, en ligne depuis fin mai 2019 (!), va cependant encore plus loin. Nicolas revient sur les avantages de ce grand lancement. « Toutes les opérations bancairespeuvent être effectuées dans le même progiciel de gestion intégréou logiciel de comptabilité. Cela est simple et économiqueL’émission d’ordres de paiement, le téléchargement de vues d’ensemble de paiements et la consultation des soldes : tout est assuré de manière efficace. Tout comme l’émission de volumes importants d’ordres de paiement. Isabel Connect vous permet de disposer du tableau de bord en temps réel parfait dans votre progiciel de gestion intégré. Vous avez également l’esprit tranquille en matière de conformité et de protection, l’application utilise en effet les dernières technologies. Isabel Connect vous aide également à réaliser des économies : les frais mensuels sont très intéressants », conclut Nicolas.

www.isabel.be

 

CodaBox – factures émises uniquement

Gain de temps, des factures sans erreurs et plus de doublons dans votre comptabilité grâce au contrôle automatique : tels sont les avantages de CodaBox en quelques mots. Nicolas Lebrun revient sur les raisons qui ont poussé KPD à conclure un partenariat avec CodaBox, une filiale de la société Isabel. « CodaBox dispose de la certification exigée par les autorités pour les factures émises. Cette solution est donc digne de notre confiance en matière de sécurité et d’exactitude. CodaBox est également une solution intéressante du point de vue des coûts. Ajoutez à cela la réduction de vos frais de personnel pour la facturation et le calcul est vite fait. »

KPD propose CodaBox via BO-Office Finances. Le point d’accès CodaBox vous permet d’envoyer vos factures électroniques de manière rapide et correcte. Les fournisseurs sont également de plus en plus favorables aux factures électroniques. La solution CodaBox est ainsi déjà utilisée par plus de 100 plates-formes logicielles.

« Nous recevons des retours très positifs du secteur de la construction en ce qui concerne l’intégration de CodaBox à BO-Office », affirme Nicolas. « Pour un environnement complexe tel que celui de la construction, la simplicité est un facteur très important, la fiabilité et les coûts sont également déterminants. CodaBox réunit tous les avantages. Nous veillons, via une courte formation, à ce que vous soyez rapidement opérationnel. »

Les coûts pour le client sont proches de zéro, à l’exception de faibles coûts d’installation.

 

Arco – factures reçues et émises

KPD a conclu un partenariat avec Arco pour l’intégralité du cycle, à savoir les factures reçues et émises, avec ou sans reconnaissance optique des caractères. Le module de facturation électronique de BO-Office Finances permet de traiter électroniquement aussi bien les factures reçues que les factures émises. « Vous sélectionnez cependant vous-même les fonctionnalités », explique Nicolas. « Tout est directement associé à votre système de comptabilité, vous disposez ainsi toujours d’une parfaite vue d’ensemble. Les sociétés de construction qui possèdent déjà cette solution puissante sont convaincues. Moins de temps consacré à la facturation, plus d’erreurs, plus de frais d’impression et d’envoi. Les factures peuvent faire l’objet d’une recherche directe et sont très faciles à utiliser. » Impossible d’assurer une gestion financière moderne sans facturation électronique. Grâce à l’expérience et l’expertise associées des sociétés Arco et KPD, vous avez la certitude de bénéficier de la solution adaptée au secteur de la construction.

www.arco.be

 

Module de facturation électronique de KPD – les factures de fournisseurs reçues de différentes sources

Il y a également le module de facturation électronique. Vous pouvez recevoir vos factures par le biais de différents canaux. La numérisation est possible à partir du format papier ou directement depuis le courrier électronique ou encore via Peppol si le partenaire logiciel est certifié. La facture est alors convertie en code et transmise au module de facturation électronique. La facture peut ensuite être traitée dans BO-Office Finances ou WIC. Les avantages sont évidents. « La numérisation est synonyme de gain de temps, de suppression des fautes de frappe et de sécurité. Vous recevez ainsi un message lorsqu’un fournisseur ne figure pas encore dans votre système. Le contrôle humain est donc préservé. »

Vous souhaitez en savoir plus au sujet de la facturation électronique, bénéficier d’une démonstration ou prendre rendez-vous ? Nous sommes à votre service.

Plus de clients satisfaits