vNext Uservoice Day

La pratique est le meilleur des apprentissages.

Optimiser vos processus de travail : voici comment KPD entend faire la différence pour votre entreprise. Vous savez que l’innovation est un de nos fers de lance. C’est en innovant que nous comptons vous donner toujours une longueur d'avance. Nos récentes réalisations aident de nombreuses entreprises du secteur de la construction à y arriver. Cependant, chez KPD, nous voulons toujours faire mieux. C’est pourquoi nous travaillons sans cesse à l'amélioration de nos solutions. Dans cette optique, nous avons même lancé un concept exclusif : vNext Uservoice Day. Vos expériences, remarques et problèmes concrets du quotidien nous poussent à améliorer nos concepts logiciels. Dans cet article, nous allons vous expliquer le vNext Uservoice Day et ses résultats. 

Pourquoi un vNext Uservoice Day ? 

Les projets de nos spécialistes logiciels correspondent en principe étroitement à votre pratique. Cependant, chaque entreprise fonctionne différemment et la pratique quotidienne nous confronte sans cesse à de nouveaux défis. C’est pourquoi nous avons lancé la première session vNext Uservoice le 16 mai. Avec nos clients évidemment, car leurs expériences nous animent. Concrètement, avec le vNext Uservoice Day, nous voulons atteindre trois objectifs. 

  • Améliorer les fonctionnalités existantes– nous voyons ainsi quelles conditions pratiques requièrent une amélioration ou un ajustement.
  • Développer de nouvelles fonctionnalités– les commentaires de nos clients nous montrent quelles sont les priorités d'aujourd'hui et de demain. Nous pouvons ainsi cibler le développement. 
  • Déployer un nouveau canal de communication et d’informationpour toujours mieux comprendre vos besoins de client. 

Le vNext Uservoice Day part ainsi systématiquement de votre situation quotidienne. Nous nous basons sur ce que vous vivez dans la pratique au quotidien. Cette plate-forme nous permet d'évaluer rapidement la situation et de faire l’inventaire des points sur lesquels nous pouvons apporter une réelle valeur ajoutée.

Quels étaient les thèmes du premier vNext Uservoice Day ? 

Machiels Building Solutions et ViaBuild ont été les premiers invités du vNext Uservoice Day. Cette rencontre a permis de faire la démonstration des nouveautés de la version VNext 2019.2. Nous avons abordé avec ces utilisateurs les thèmes et trajets d'amélioration possibles suivants.

  • Performances de calcul améliorées
  • Disposition et raccourcis
  • Nouveau module « importation de métré »
  • Sécurité des projets et des dossiers
  • BIM – 5D

Il s'agit donc d'éléments très spécifiques de votre processus de travail. L’expérience nous a en effet appris que des « détails » en apparence pouvaient ralentir le processus. Nous souhaitons l'éviter à un stade précoce grâce aux commentaires recueillis lors des vNext Uservoice Days. 

De l'étude à la pratique : 5 tests

Identifier rapidement un problème potentiel pour pouvoir le résoudre plus rapidement. Tel est le principe de notre démarche de test. Celle-ci est composée de cinq étapes. 

  • Le programmeur teste son code. 
  • À travers un peer review, un deuxième programmeur teste le code de son collègue.
  • Un test fonctionnel apporte une réponse définitive sur la validité. 
  • Un sprint test de l'équipe au complet permet d’éliminer tous les bugs. 
  • Enfin, des consultants testent les performances et le fonctionnement pratique, avec des données réelles.

Après avoir été résolues, les anomalies sont reprises dans le plan de test afin qu’on y prête attention dans la version suivante. Comme vous pouvez le voir, peu de place est laissée au hasard. En mettant à l'épreuve le processus de développement à la lumière de votre situation de travail, nous augmentons sans cesse la fiabilité. Nous veillons en même temps à optimiser votre productivité et donc à accroître votre rentabilité. En qualité de business partner, nous souhaitons en effet contribuer à la réussite de votre entreprise. 

Vos commentaires nous poussent à mieux faire 

Le vNext Uservoice Day est un bel exemple d’interaction produisant un meilleur résultat. Cependant, nous avons toujours besoin d’un retour de l’utilisateur pour améliorer nos solutions. C’est aussi pourquoi nous adoptons une approche systématique. 

  • Le KPD Helpdeskvous permet de signaler des bugs ou de faire une demande d'amélioration de produit.
  • Les consultantsnous signalent des points d’amélioration possibles. 
  • Nos responsables produitconsultent régulièrement les clients pour connaître leurs souhaits et idées. 

Les initiatives viennent bien entendu aussi des spécialistes de KPD. Ils suivent de près les évolutions technologiques et sont donc très bien placés pour faire des suggestions. 

On ne peut évidemment pas accorder la même priorité à chaque problème ou point d'amélioration. C’est pourquoi nous utilisons un système de gradation. Pour un problème de Priorité 1, nos équipes mettent tout en œuvre pour assurer autant que possible la continuité de votre travail. 

En cas de question, vous pouvez nous contacter par le canal que vous préférez. Nous sommes à votre disposition ! 

Points d'actions concrets 

Vos suggestions doivent évidemment déboucher sur de solides résultats. KPD fonctionne selon cinq points d'action. 

  1. Feedback rapide sur le suivi de votre demande ou problème. Vous savez quand nous travaillons à une solution.
  2. Amélioration des performances. Dans la version 2019.2, nous nous sommes efforcés d'accélérer les opérations du module de calcul.  Une adaptation dans la synchronisation permettra d'améliorer encore la vitesse de tous les écrans à l'avenir. 
  3. Achèvement et génération des états d'avancement du module. Puis également l'état d’exécution et le contrôle budgétaire.
  4. Échange d’informations entre vNext et Bouwoffice 
  5. BIM 5-D : association d'éléments au calcul et à l’échange des données entre le modèle et le calcul. 

Nous sommes donc sur tous les fronts pour optimiser au maximum vos processus de travail. Nous nous attelons à améliorer le système sur la base de vos expériences. Le vNext Uservoice Day nous aide à concrétiser le lien avec votre pratique. En découlent des solutions qui renforcent la position de votre entreprise. 

Le vNext Uservoice Day vous intéresse et vous voulez y participer activement ? Contactez-nous

 

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