NOUVELLES

Le nouveau partenariat entre Viloc et KPD offre de nouvelles opportunités aux entreprises de construction

Après une intégration réussie avec la société de télématique Suivo, Viloc – spécialisée dans le traçage de matériel de chantier – poursuit sur sa lancée et conclut aujourd’hui une nouvelle collaboration avec KPD, leader sur le marché des solutions de gestion intégrée (ERP) à l’intention du secteur de la construction.

Les entreprises qui travaillaient déjà avec KPD pourront désormais profiter des innovations de Vilocau départ de leur environnement logiciel KPD. Cette collaboration promet par ailleurs des perspectives intéressantes aux sociétés de construction, en ce sens qu’elle facilite le contrôle administratif du matériel et qu’elle soulage grandement les activités logistiques.

KPD et Viloc nourrissent d’importantes ambitions:

Il sera bientôt possible de faire des réservations (semi-)automatiques dans KPD avec les données de Viloc. Cela permettra de traiter plus rapidement et avec plus de précision la location interne de matériel. Ils prévoient également la possibilité d’offrir aux responsables, à l’aide de rapportsjournaliers, une vision plus claire sur la géolocalisation du matériel, sur les ruptures ou les excédents de stocks, ainsi que sur l’approvisionnement et l’enlèvement des machines sur chantier.

Mark Thijs, CEO Viloc: “KPD est LA référence en matière d’ERP dans le secteur de la construction. Plus de 60% des grandes entreprises de construction en Belgique travaillent avec KPD et sont satisfaits de leur logiciel. Il n’était donc que logique que nous envisagions un partenariat avec KPD. Grâce à cette intégration, les clients KPD collaboreront aussi plus facilement avec Viloc.”

ir. Marc Goossens, CEO KPD: “KPD se veut un partenaire ICT polyvalent pour ses clients, afin de leur permettre de se concentrer encore mieux sur leur activité principale. Cette association entre BO-Office et un partenaire comme Viloc ne peut être que bénéfique pour toutes les parties. KPD croit fermement en la combinaison d’ IOT et d’ERP. C’est pourquoi cette intégration s’inscrit parfaitement dans les futures innovations prévues par KPD…”

Viloc travaille depuis 2010 à la recherche de solutions automatisées pour localiser et inventorier le matériel et traiter ainsi les problèmes de matériel inactif, manquant ou volé. A l’intention spécifique du secteur de la construction, Viloc a développé de petits émetteurs faciles à intégrer dans des machines telles que perceuses ou meuleuses. Via un logiciel intelligent, les sociétés de construction peuvent très facilement tracer leur matériel afin de connaître leur statut et leur localisation en temps réel.

Vers le site Viloc...

Plus de clients satisfaits