DANS LA PRESSE

Numéro un des logiciels pour la construction

Article Sterck Limburg, n° 22, septembre-octobre 2017

KPD Services est depuis 35 ans le leader belge du marché des logiciels conviviaux pour la construction générale, la rénovation, la construction de routes, l’installation et les secteurs apparentés.

Avec un nouveau CEO à sa tête, la pérennité de l’entreprise, titulaire de trois Trends Gazelles, est assurée.

Les logiciels spécifiques pour le secteur de la construction sont, depuis les années 80, le fer de lance de KPD Services, une société établie à Halen. Forte d’une clientèle de plus de 300 entreprises du secteur de la construction générale, de la construction de routes et de l'installation, KPD peut s’enorgueillir du titre de numéro un du marché belge.

« Notre principal atout est de proposer un produit sur lequel nous planchons depuis trente ans, a déclaré Marc Goossens, administrateur délégué. La suite logicielle prend en charge le calcul du prix de revient, les rapports d’avancement, la gestion des stocks et du matériel, le suivi financier des chantiers et la comptabilité générale et analytique. Au bureau et sur chantier BO-Office est un progiciel convivial et la clé du succès de votre entreprise de construction, à la fois sur le plan financier et organisationnel. »

Nouveau CEO

Catherine Gressens a récemment pris la tête de l'éditeur de logiciels. Cette ambitieuse stratège marketing travaille pour KPD Services depuis 2001 et connaît l'entreprise et ses collaborateurs comme personne. Elle a exercé les fonctions d’administratrice déléguée pendant plusieurs années en tandem avec Marc Goossens, le fondateur et son époux.

« Mon ambition de CEO est de rester leader du marché des logiciels pour la construction et de faire encore progresser KPD, a déclaré Catherine Gressens, CEO. Une foule de défis passionnants s'annonce pour BO-Office, BO-Office vNext, KPD.wic et KPD.immo. Je veux aussi consolider la croissance et parer KPD Services pour l'avenir. Nous optimisons notamment les processus internes et la communication pour encore mieux servir nos clients. »

L’innovation, une passion

Les développeurs de logiciels de KPD ne cessent d'innover. Citons notamment les applis pour chantier et l'intégration de BIM et de la veille stratégique dans les progiciels existants. En coulisse, les équipes s’activent depuis quelque temps sur un tout nouveau produit. « Qui n’avance pas recule, lance Catherine Gressens. Notre intention est de déployer progressivement notre nouveau logiciel à la fin de cette année. Nos clients seront d'ailleurs bientôt invités à assister au lancement. Je peux d’ores et déjà vous révéler que les deviseurs et les chefs de projet gagneront beaucoup de temps avec ce nouvel outil KPD. »

Plus de clients satisfaits