La parole a un client

Covico ne jure que par BO-Office Finances pour la comptabilité analytique

Le cœur de métier de la société Covico d’Ostende a légèrement évolué ces dernières années. Alors que dans le passé l’accent était principalement mis sur la construction d’habitations, l’entreprise est désormais de plus en plus active dans la location de chaudières de chauffage central et d’installations de panneaux solaires avec batteries domestiques. Quoi qu’il en soit, la sprl continue à travailler avec les applications logicielles de KPD Services. « C’est un programme très agréable, surtout pour la comptabilité analytique », confie Stephan Hurtecant, comptable.

Covico est un groupe bien connu à Ostende. Ses effectifs se composent de 8 employés et de 10 ouvriers. L’entreprise dispose d’une branche immobilière, mais est également active dans le domaine de la rénovation de salles de bains. Par l’intermédiaire de sa branche la plus récente, Covico loue, installe et entretient des chaudières à haut rendement et des installations de panneaux solaires chez les entreprises et les particuliers.

Application intuitive

“Je suis responsable de la comptabilité chez Covico depuis environ trois ans maintenant. Auparavant, nous avions un comptable externe”, explique Stephan Hurtecant. “Immédiatement après mon engagement, nous avons déployé BO-Office Finances au sein de l’entreprise. J’avais déjà acquis de l’expérience avec ce programme chez mon ancien employeur. Le programme brille par sa rapidité et son caractère intuitif. Étant donné que notre cœur de métier a changé récemment, nous avons également opté pour le progiciel CRM Teamleader. Quelle est la principale raison motivant ce choix ? La transparence au sein de l’entreprise : tous les projets sont aujourd’hui accessibles à tous les employés afin que nous puissions aider le client immédiatement si nécessaire. Nous continuons toutefois d’utiliser BO-Office Finances pour la comptabilité analytique des factures d’achat et pour le reporting.”

Encore plus de BO-Office

Après BO-Office Finances, nous avons déployé d’autres progiciels KPD. “Auparavant, nous gérions les stocks via un petit fichier Excel“, explique Michaël Vanderschelde, responsable informatique chez Covico. « Aujourd’hui, nous gérons notre stock via BO-Office Logistique. Il est beaucoup plus simple. La saisie des données est effectuée par les ouvriers directement dans un bon de travail sur l’application mobile de Teamleader. Nous utilisons ensuite des importations pour répartir les matériaux de façon analytique dans le logiciel de comptabilité. Il fournit immédiatement une vue d’ensemble de tous les matériaux utilisés. De plus, nous pouvons générer de nombreux rapports. Cerise sur le gâteau, il y a une connexion avec BO-Office Finances. Le troisième programme de KPD Services que nous utilisons est BO-Office Projet. Il nous permet d’assurer le suivi des chantiers et de présenter des états d’avancement. »

Progiciels stables

Selon Michaël Vanderschelde, la stabilité est la principale raison de retenir KPD Services. “Un progiciel digne de ce nom se doit d’être stable. Vous devez pouvoir vous y fier”, explique le responsable informatique. “Encore une autre raison de collaborer avec KPD Services ? Les courtes lignes de communication. Nous avons un interlocuteur attitré. Nous pouvons ainsi rapidement embrayer sur tout éventuel problème ou toute question. En dépit du changement récent de notre activité principale, les programmes de KPD continuent à bien fonctionner. Aujourd’hui, nous sommes après tout un utilisateur atypique.”

Covico Invest bvba - www.covico.be

Un progiciel digne de ce nom se doit d’être stable. Vous devez pouvoir vous y fier.
Michaël Vanderschelde, responsable informatique
Covico

Plus de clients satisfaits