La parole a un client

“La direction sait apprécier les solutions KPD à leur juste valeur”

Democo, le géant limbourgeois de la construction, est depuis toujours un utilisateur convaincu des produits de KPD Services. L’entreprise, qui a notamment assuré la construction de Plopsa Indoor Hasselt et du palais de justice de Hasselt ainsi que la rénovation du projet Schachtblok II à Eisden, utilise les logiciels sur ses trois sites et tous ses chantiers. «Ils sont devenus indispensables pour gérer tout le volet administratif de nos projets», explique Eddy Agten, directeur Adminis- tration & IT de Democo. 

Democo emploie aujourd’hui plus de 300 personnes et réalise un chiffre d’affaires qui dépasse allègrement les 140 millions d’euros. Un logiciel convivial spécifiquement axé sur la construction est dès lors un must. « Nous utilisons le logiciel ERP de KPD, BO-Office Pro- jet et BO-Office Finance, dans notre division opérationnelle et notre branche de développement/promotion utilise également KPD Immo. Quant à KPD Mis, c’est le Management Information System dans lequel nous effectuons les calculs prévisionnels des projets en cours d’exécu- tion. Comme système documentaire, nous utilisons KPD.Doc, complé- té par KPD.Invoice, un outil pratique de contrôle numérique des fac- tures. Rapports journaliers nous permet de collecter des informations sur l’enregistrement des heures des ouvriers et des employés, que ce soit pour l’administration des salaires ou pour la réalisation d’analyses », précise M. Agten pour décrire l’ensemble des produits KPD utilisés par Democo.

Vous souhaitez encore d’autres informations ?

Mise au point en collaboration

Les logiciels KPD contribuent à l’avancée des processus de travail de Democo. Eddy Agten explique : «La collecte et le traitement de données, même sur divers fronts, accélèrent l’achèvement des rap- ports analytiques demandés. La combinaison de différentes sources, comme les heures de main-d’œuvre, l’effectif de supervision du chan- tier, les achats, les rapports d’avancement, l’établissement d’un lien avec le calcul prévisionnel et la possibilité de procéder manuellement à des rectifications nous permettent d’obtenir au final, au travers des différents volets utilisés, un bel outil de Business Intelligence.»

KPD n’était pas un illustre inconnu pour Democo. «Nous travaillons déjà ensemble depuis la création de KPD sous sa forme actuelle. L’entreprise est née d’une collaboration entre IC-systems, devenue ensuite KPD, et son concurrent SRG. Ces deux entreprises étaient ac- tives dans le monde de la construction depuis de nombreuses années. Grâce à l’union de leurs forces, elles peuvent s’appuyer sur une longue expertise dans notre secteur. Leurs consultants connaissent manifes- tement les exigences du monde de la construction. Nous avons ‘mis au point’ certains volets du logiciel avec KPD pour les adapter entiè- rement à nos souhaits. Cette possibilité existe en effet aussi; et nous en avons profité pour notre module d’achats et les prévisions de chan- tiers. C’est un instrument dont notre direction sait apprécier la juste valeur», conclut Eddy Agten. 

Le début de notre collaboration avec KPD remonte à plus de 30 ans. Depuis lors, les logiciels et l’équipe de KPD ont prouvé leur utilité pour Democo. Vous savez en tant qu’utilisateur à quoi vous pouvez vous attendre.
Eddy Agten
Democo sa

Plus de clients satisfaits