La parole a un client

Edibo adopte le logiciel de KPD

Spécialiste de la construction industrielle basé à Lommel, Edibo est passée au logiciel de KPD depuis le début de l’année. Les différents services administratifs peuvent désormais compter sur les qualités du logiciel de construction BO-Office. 

Depuis 1981, Edibo est une valeur sûre de la construction industrielle. Ses activités sont éminemment variées : salles d’exposition pour le secteur automobile et bâtiments pour les secteurs de la logistique, de l’alimentation, de la production industrielle et des bureaux. Edibo s’est spécialisée dans une architecture de caractère qui se distingue clairement du tout-venant. L’entrepreneur se différencie aussi par sa valeur ajoutée. La « dreamteam » partage ses réflexions avec le maître de l’ouvrage dès les phases de conception et d’étude.

Afin de garantir un service de haute qualité au maître de l’ouvrage et d’assurer une suivi strict des projets, Edibo fait appel depuis le début de l’année au logiciel de KPD. « Nous utilisons désormais tous les modules BO-Office Finance, Projet, Admin et Wic. Nous voulons encore utiliser le module Logistique », explique Marc Bonneux, responsable de la comptabilité. Auparavant, Edibo utilisait déjà un progiciel ERP, mais a décidé de se tourner vers celui de KPD au terme d’une

Vous souhaitez encore d’autres informations ?

recherche d’une solution plus flexible et conviviale. « KPD est sortie du lot dans la comparaison des acteurs du marché. C’est une grande entreprise qui peut se targuer d’une longue liste de références et affiche des prix conformes au marché », constate Marc Bonneux.

Un passage encadré...

Le passage au nouveau logiciel a été encadré par KPD. « Avant le 1er janvier, le logiciel avait déjà été installé sur tous les PC, alors que les données nécessaires avaient migré et que les paramètres étaient définis. Ensuite, les collaborateurs ont reçu une formation en petits groupes. Pour le moment, nous en sommes encore à la phase transitoire, en d’autres termes des collaborateurs de KPD sont encore régulièrement présents sur site afin de nous accompagner. Les premiers retours des collaborateurs sont très positifs : le programme est cohérent, logique et convivial », conclut Marc Bonneux.

 

"Un acteur avec ces références à ce prix conforme au marché, il ne fallait pas hésiter."
Responsable de la comptabilité M. Marc Bonneux
Edibo

Plus de clients satisfaits