La parole a un client

Kolmont : “Innovations permanentes”

Kolmont (Hasselt) est connu pour des développements résidentiels tels que Zuidzicht au Blauwe Boulevard et l'Ursulinenhof au cœur de la ville. Le promoteur est originaire de Hasselt, mais l'entreprise a également déjà réalisé des projets prestigieux en dehors de la province. En 2016, lentreprise est passée à KPD Services.

Kolmont développe non seulement des projets résidentiels, mais aussi des projets PPP (partenariats public-privé) et de vente au détail. L'entreprise est également spécialisée dans des lotissements et dans la vente de terrains à bâtir et de bâtiments commerciaux. Depuis 2016, Kolmont fait appel aux logiciels de KPD Services. Pour Kolmont, la valeur ajoutée du progiciel réside surtout dans la connaissance spécifique du secteur.

Progiciel ERP nécessaire suite à forte croissance

“Au premier trimestre de 2016, nous avons commencé la mise en œuvre de KPD”, affirme Diana Ballet, collaboratrice promotion immobilière et direction de projets. “Ces dernières années, notre entreprise a connu une très forte croissance dans différents segments de notre secteur, dont lotissements, habitations, appartements, vente au détail, PME, logements pour étudiants, etc. Pour le suivi correct de tous les projets et sociétés, un système ERP efficace était devenu une nécessité.”

Modules intéressants

Kolmont a opté pour les modules BO-Office Finance, KPD.immo et KPD.WIC. “BO-Office Finance est un système financier adapté au secteur de la construction, avec entre autres la comptabilité générale et analytique, y compris la gestion budgétaire. Avec KPD.immo, nos promoteurs immobiliers gèrent la totalité du processus de construction, de A à Z. Via KPD.WIC, l'équipe sur le chantier a également accès aux outils nécessaires. Aujourd'hui, environ 7 à 8 collaborateurs de Kolmont travaillent avec les outils KPD conviviaux. Selon moi, ils seront plus ou moins une vingtaine à les utiliser après la mise en œuvre de KPD.WIC”. “Pour nous, KPD Services présente une valeur ajoutée, car c'est un partenaire qui a de l'expérience dans le secteur. Grâce à un échange mutuel d'expériences, KPD Services offre en permanence des solutions innovantes. Aujourd'hui, nous disposons d'un système ERP avec une seule base de données centrale qui est constamment à jour au niveau des rapports opérationnels. Grâce aux fonctions du progiciel, nous pouvons suivre de près et efficacement les différents projets avec leurs structures spécifiques. Songez par exemple aux sociétés foncières, lotissements et infrastructures, coûts de construction et d'étude, locations, aux contrats clients, etc.”

Des années dexpérience

Les différents outils KPD ont été mis en œuvre progressivement. “Les collaborateurs de KPD Services nous ont toujours recommandé d'aborder cela de façon minutieuse et modulée”, explique Diana Ballet. “Pour éviter des pièges, il ne fallait pas précipiter les choses. Sous l'accompagnement d'une partie externe, la mise en œuvre des différents (sous-)modules a été testée et mise en service pas à pas. Le conseil était très précieux. De plus, la collaboration avec les employés de KPD se déroule encore toujours très bien. Grâce à leurs années d'expérience dans le secteur, ils comprennent nos besoins et nos demandes et peuvent rapidement nous donner des réponses, des solutions et des explications.”

 

www.kolmont.be

Pour nous, KPD Services présente une valeur ajoutée, car c'est un partenaire qui a de l'expérience dans le secteur.
Diana Ballet
Kolmont

Nos clients