La parole a un client

Nelis Wegenbouw: “KPD était la meilleure solution”

Depuis 2008, Nelis Wegenbouw (Opglabbeek) travaille avec les solutions BO-Office de KPD. KPD est le leader belge du marché des logiciels pour la construction générale, la rénovation, la construction routière, l’installation et les secteurs apparentés. Actuellement, plus de 400 entreprises utilisent un ou plusieurs des modules qu’elle propose. 

Nelis Wegenbouw est spécialisée dans les revêtements en béton. Cette entreprise d’Opglabbeek pose des revêtements, mais s’occupe aussi de l’entretien et de la rénovation des revêtements intérieurs et extérieurs. Elle utilise les solutions BO-Office de KPD depuis 2008. Que pensent-ils de nos solutions ?

 

En 2008, Nelis Wegenbouw a adopté les solutions BO-Office de KPD. Ce progiciel modulaire simplifie grandement l'administration et donne une bonne vue d’ensemble de l’évolution et de la rentabilité de vos projets. BO-Office allie ERP backoffice, outils de gestion de projet et applications mobiles. Après analyse approfondie, Nelis Wegenbouw a choisi de déployer les modules Finance et Projet. « Nous avons comparé plusieurs outils logiciels et KPD s’est révélée la meilleure solution » explique Nicole Nelis, administratrice de Nelis Wegenbouw. « Les applications et possibilités de KPD BO-Office correspondaient le mieux à nos besoins. »

 

KPD développe les logiciels sur mesure pour les entreprises de construction. Nicole Nelis : « Pour nous, les modules KPD Finance et Project offraient la plus grande valeur ajoutée. Après analyse en interne, nous avons adapté ces programmes à notre entreprise avec l'aide de KPD. Ainsi, tous nos collaborateurs travaillent de manière ciblée et efficace. »

 

État financier

BO-Office Finance comprend la comptabilité générale, la comptabilité analytique et la gestion budgétaire. L'avantage de ce logiciel est qu’il permet d'avoir un nombre illimité de comptes simultanément, mais aussi de travailler en même temps sur plusieurs périodes. Les relevés donnent instantanément une idée de la situation. Le module Finance se destine surtout à la direction des entreprises de construction, à la direction financière, à la comptabilité et au contrôle du budget.

 

Suivi des projets

BO-Projet est un module ERP, qui englobe tous les aspects du suivi de projets : métrés, calcul préalable, décomptes, calcul ex post, etc. KPD s’adresse principalement aux chefs de projet et de chantier, aux métreurs, aux deviseurs, etc. Si nécessaire KPD peut aussi apporter des modifications pour assurer la compatibilité du logiciel avec d'autres programmes. « Ce n’est pas le cas chez nous actuellement, explique Nicole. KPD Projet et Finance sont évidemment intégrés. C’est un avantage, car on évite par exemple les doublons. »

 

Solide service après-vente

Après le déploiement d’un ou plusieurs modules, KPD prévoit des formations et une assistance pour les utilisateurs du logiciel. « Notre contact chez KPD m'a pilotée avec beaucoup de clarté et de professionnalisme dans le logiciel » explique Nicole Nelis. « Je pouvais poser mes questions à un interlocuteur attitré. De plus, le helpdesk est toujours disponible. Aujourd’hui, tous les collaborateurs sont familiarisés avec le progiciel. Les solutions KPD BO-Office sont parfaitement intégrées à notre entreprise et sont désormais incontournables. »

 

KPD était la meilleure solution
Nicole Nelis
Nelis Wegenbouw

Plus de clients satisfaits