La parole a un client

Quels gains de temps avec le module d’e-invoicing !

"Je ne comprends pas pourquoi les entreprises ne sont pas plus nombreuses à établir des factures électroniques." Ce constat est posé par Sam Vandevelde, ICT manager de la société anonyme Verhelst Aannemingen. "Nous avons automatisé la plus grande partie des factures intra-entreprise et nous gagnons ainsi un temps considérable. Aujourd’hui, nous avons décidé de pousser la logique plus loin." 

Verhelst Aannemingen est une entité du Groupe Verhelst. Ce dernier se compose d’une vingtaine d’entreprises majoritairement actives dans le secteur de la construction – commerce et production de matériaux de construction, recyclage des déchets de construction et de démolition, location de grues, transport et logistique… Au nombre de celles-ci figurent Verhelst Matérieaux de construction SA, Top-Mix SA et Balegro. Comme les différentes entreprises collaborent étroitement, les factures intra-entreprise sont plutôt nombreuses. Verhelst Aannemingen reçoit ainsi un peu moins de 3 000 factures par an de ses entreprises-sœurs.

 

Pas à pas

Sam Vandevelde: "Le Groupe Verhelst a opté d’emblée pour la facturation électronique. Au cours d’une phase de démarrage, nous nous sommes focalisés sur la facturation intra-entreprise entre les différentes entités. Les résultats sont d’ores et déjà très positifs : nous avons pu, dans une large mesure, automatiser l’imputation (analytique) de ces facteurs et avons pu ainsi réaliser des gains de temps impressionnants."

 

Prochaine étape: poursuivre le déploiement

Les initiatives de l’Autorité flamande en la matière ont été l’élément déclencheur de l’adoption de la facturation électronique. C’était tout bénéfice pour nous que KPD suivait ces développements de très près. Réceptionner et comptabiliser les factures électroniques des sociétés-sœurs n’était que la première étape. Sam Vandevelde : "La prochaine étape logique est notre propre facturation électronique: les opportunités sont nombreuses, entre autres, avec d’autres fournisseurs et avec nos clients. Forts de l’expérience engrangée, nous pouvons déployer la facturation électronique de manière efficace. Et si vous travaillez avec le logiciel KPD, vous avez encore un avantage supplémentaire: contactez le service de facturation du Groupe Verhelst et vous pouvez recevoir vos factures au format électronique de la plupart de nos sociétés. Dans ce cas, à l’instar de Verhelst Aannemingen, vous pourrez gagner énormément de temps."

Je ne comprends pas pourquoi les entreprises ne sont pas plus nombreuses à établir des factures électroniques.
Sam Vandevelde
Verhelst Aannemingen

Plus de clients satisfaits